20 August 2022

Kisangani/Réhabilitation de la centrale hydroélectrique de Tshopo 2, enfin, le protocole d’accord signé par DOTT Services Limited

Lecteur d'articles Trinity
Partagez

Kisangani / Réhabilitation de la centrale hydroélectrique de Tshopo 2, enfin, le protocole d’accord signé par DOTT Services Limited

Signature vendredi 17 juillet 2020 à Kampala la capitale ougandaise, du protocole d’accord pour la réhabilitation de la centrale hydroélectrique de Tshopo 2 située dans la commune qui porte le nom de la province.

La séance de travail lors du séjour du GOUV WLLM à Kampala. Photo DT

Ce jour, le responsable de Dott Services Limited a finalement signé et a rassuré de sa détermination lui et de celle de son entreprise à venir à Kisangani dans le cadre de l’exécution des clauses figurant dans ce protocole d’accord selon les règles de l’art et ce, dans plusieurs domaines, dont priorités restent la réhabilitation de la centrale hydroélectrique de Tshopo 2 dont la vétusté n’est plus à démontrer.

Après signature par monsieur B. Venugopal Rao le chairman CEO de Dott Services Limited, le document a été transmis au gouverneur Walle Lufungula Louis-Marie pour signature.

Une lueur d’espoir pour cette population qui s’est depuis un moment habituée au noir, aux conséquences très fâcheuses sur sa vie quotidienne et sur l’élan économique de la ville de Kisangani.

Cette centrale qui a trois machines, ne fonctionne qu’avec une seule qui, elle aussi, est sous menaces des pannes techniques à répétition présentant les hauts risques de ne produire à la ville de Kisangani que moins de 6 mégawatts alors que le besoin est de plus de 40 mégawatts à cette ère d’épanouissement de la ville et des caprices accrus de la modernité.

Dès que la signature du gouverneur intervient, la délégation va certainement débarquer sur Kisangani pour la faisabilité.

Signalons que ces enjeux d’entrepreneuriat ne concernent pas que le secteur d’électricité, moins encore la province de la Tshopo seule. Le secteur des infrastructures est aussi pris en compte et Dott Services Lmited intervient dans plusieurs provinces de la république.

Dott services Limited à l’oeuvre. Photo DT.

La dernière en cas, c’est la province du Nord-Kivu avec l’asphaltage de l’axe routier qui va de Kasindi à Beni.

Le chairman B. Venugopal Rao hésitait depuis un temps pour le cas de la Tshopo suite à ces turbulences politiques, mais, c’est le cas de le dire, sa signature est un signal fort d’un averti qui croit sérieusement et fermement en l’avenir politique de son entité partenaire et de son animateur qu’est le gouverneur de province maître Walle Lufungula Louis-Marie.

Il sied de signaler que ce protocole d’accord intervient quelques mois après le protocole d’intention signé déjà par le gouverneur Walle Lufungula Louis-Marie lors de son dernier séjour à Kampala.

Affaire à suivre.

MM.

Article précédent Ituri Codeco / 2 options : Reddition et/ou Force, Janveg rassure de l’accompagnement des Fardc par le gvt JBS
Article suivant Tshopo / Affaire Gouv Walle Lufungula – Ass. Prov., le continuum judiciaire dans ses corpuscules vespéraux